Vallaud-Belkacem 2

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Président de Patrie et citoyenneté du 30/04/2015

Madame Najat Vallaud-Belkacem a dû admettre que la collégienne qui venait en cours avec une jupe noire trop longue faisait de la provocation religieuse. Ce vêtement était ostentatoire par intention manifeste. Devant l’émotion soulevée par cette affaire, la ministre de l’Éducation nationale a dû apporter son soutien à la principale de ce collège de Charleville-Mézières. Tous les Français, attachés à la République, ne peuvent que se réjouir de la reculade du gouvernement socialiste.

Reculade, parce que déjà la porte-parole du Parti socialiste, Corinne Narassiguin, avait critiqué la décision courageuse de la principale. Reculade, parce que déjà le très officiel observatoire de la Laïcité avait appelé au « dialogue », première étape vers la capitulation devant les revendications communautaristes. Reculade, parce qu’il a fallu que l’opinion publique se manifeste fortement pour que le collège ne soit pas désavoué.

Avec Marine Le Pen, au sein du Rassemblement Bleu Marine, Patrie et Citoyenneté reste vigilant. Le PS comme l’UMP, avec leur idéologie multiculturaliste, sont toujours disposés à céder aux exigences des groupes qui veulent fragmenter le peuple français selon des critères ethniques, religieux ou autres. Les patriotes doivent être prêts à se mobiliser pour défendre l’unité du peuple français dans une commune citoyenneté

Front National