Briois 8

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président du Front national aux exécutifs locaux, Maire d’Hénin-Beaumont et député européen du 11/06/2015

Ne trahissant pas sa filiation politique avec Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, thuriféraire de l’ordre républicain et de l’identité nationale, a le verbe haut mais la main molle. En effet, la municipalité de Tourcoing qui organise ce samedi une fête de la musique durant laquelle, la compagnie belge Thank You For Coming doit présenter un spectacle intitulé « Boudin & Chansons », vient de l’annuler à la suite de pressions communautaristes.

Apeuré, le premier adjoint de Gérald Darmanin, Didier Doarts justifie cette annulation en arguant: « qu’on choque une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec des apéritifs organisés par l’extrême droite ». Ces propos surréalistes comparant un spectacle « potache » avec un quelconque apéritif « saucisson & pinard », confirme la lâcheté et la démission la municipalité de Gérald Darmanin, face aux pressions communautaristes.

Pire, cette décision d’annulation peut être frappée d’illégalité en raison du non-respect des principes de laïcité qui gouvernent à la politique culturelle d’une commune de la République française.

Contrairement à l’RPS, aucune ville gérée par les maires Front national ne censure un spectacle musical sous la pression du communautarisme islamiste.

Front National