Douane française

Communiqué de presse du Front National du 10/07/2015

Selon un sondage IFOP pour le Figaro, près de 70% des Français sont pour la suppression des accords de Schengen afin de lutter réellement contre l’immigration massive.

Ce résultat marque la lucidité des Français qui sont, d’après cette étude, les plus opposés en Europe aux accords de Schengen, devant même les très eurosceptiques britanniques.

Surtout, ces résultats témoignent de l’adéquation entre les propositions du Front National et l’opinion majoritaire des Français sur un sujet essentiel, entendu que seul le Front National soutient la suppression des accords de Schengen quand, à l’inverse, le PS et les Républicains ex-UMP souhaitent son renforcement (ces derniers appelant même à un Schengen 2 !).

D’autres questions de ce sondage sont riches d’enseignements et témoignent de la proximité des Français avec le Front National et du fossé abyssal qui les sépare du gouvernement. Seuls 11% d’entre eux veulent ainsi renforcer les programmes d’accueil des migrants sur le territoire, contre 53% qui préféreraient consacrer ces moyens à des programmes de coopération et de développement avec les pays d’origine « pour fixer les populations », et 36% au renforcement des contrôles aux frontières, deux autres propositions centrales du Front National pour traiter dans sa globalité le problème de l’immigration massive.

Ces résultats sont enfin un désaveu cinglant pour les Raffarin, Ciotti et autres représentants du parti de Nicolas Sarkozy qui plaidaient et plaident toujours pour une répartition des clandestins sur l’ensemble du territoire, dans nos campagnes et nos grandes banlieues. À 64%, les Français expriment clairement qu’ils ne veulent pas accueillir ces populations et encore moins les disséminer un peu partout sur le territoire.

Plus que jamais les Français perçoivent donc l’inutilité et même la nocivité de l’Union européenne qui encourage et aggrave l’immigration massive. Retrouver des frontières nationales, couper les incitations sociales à l’immigration et coopérer avec les pays d’origine, autant de propositions portées par le Front National et qui forment la seule politique efficiente pour mettre un terme à l’immigration massive.

Front National