Mouget JP

Jean-Pierre Mouget, conseiller régional et ancien secrétaire départemental du Front National du Jura s'est longuement exprimé cette semaine dans les colonnes de l'Hebdo 39.

Il explique notamment son départ du mouvement par un désaccord sur la ligne politique défendue maintenant depuis 2011 par la présidente Marine Le Pen et la mise à l'écart de Jean-Marie Le Pen suite à ses multiples sorties médiatiques depuis le début de cette année. Les propos qu'il tient à l'égard de Florian Philippot, vice-président du FN, laissent effectivement penser que le conseiller régional sortant n'est plus vraiment en phase avec l'optique de la victoire du mouvement pour les futurs scrutins et donc pour une victoire patriote en 2017.

Cependant, il explique également le renvoi de sa carte d'adhérant en raison de la mésentente actuelle qu'il a avec la nouvelle direction du Front National du Jura qui depuis un an est dirigée par Thibaut Monnier qui est aussi le Secrétaire général du Collectif Audace, le collectif des jeunes entrepreneurs et des actifs dans le monde professionnel du Rassemblement Bleu Marine.

Le bureau politique de la fédération du Jura ne peut - comme l'indique Cyril Kempfer dans son article- que regretter le départ de Jean-Pierre Mouget ainsi que la main tendue par la fédération jurassienne que l'intéréssé a refusée. Et de préciser :

"Nous voulons surtout rassurer les adhérents : la fédération se porte très bien. Nous enregistrons deux à trois adhésions par jour, et nous préparons activement les prochaines élections régionales derrière Sophie Montel, notre tête de liste.
Les militants, adhérents et sympathisants sont plus que jamais derrière Marine Le Pen. Nous n'avons qu'un objectif : gérer le pays, à tous les niveaux, pour sortir la France des politiques catastrophiques de l'RPS".

Bien évidemment et personnellement, je regrette le départ de Jean-Pierre Mouget qui, au delà des aléas de la vie politique, demeure un homme de conviction qui lutte pour ses idées et qui n'a jamais eu peur de les affirmer, mais la victoire du Front National et de l'ensemble des patriotes passe par une nouvelle dynamique, entraînée fortement par la présidente et son équipe

Stéphane Grappin

Responsable de la communication numérique du FN39