Morez Jura

Par Alain Cornu,Responsable des Cantons de Morez et de Saint-Claude du FN39 le 28/07/2015

Je suis totalement opposé à la commune nouvelle qui entrainera la perte d'identité pour les habitants ,la perte de contrôle des finances, etc.... De plus en 2018 au plus tard il faudra intégrer à nouveau cette commune nouvelle dans une communauté de commune !!!

Franchement les seuls gagnant dans cette affaire sont les communes pauvres qui feront payer les autres ,l'Etat qui vise à réduire les élus de proximité à la demande de l'Europe.Franchement que l'on "marie" 4 ou 5 communes pour en faire une de 1000 habitants pourquoi pas ,mais de la à supprimer des communes de 2500 habitants comme la mienne (Morbier) pour la noyer dans une commune nouvelle de 10000 habitants NON.

Le problème des dotations est un faux problème ,en effet personne ne peut dire aujourd'hui ce qui se passera en 2017 et quel sera l'avenir de la France dans l'Europe.Il faut donc être sage ,savoir attendre et ne pas fonçer tête baissée dans un projet qui ne diminuera pas les dépenses ,mais supprimera par contre les mairies et obligera les habitants des anciennes communes à se rendre à la mairie centre.

D'autre part un tel projet ne doit pas être une décision entre élus ,mais une décision des habitants par le biais d'un référendum.

Alain Cornu