Collectif Nouvelle Ecologie 1

Communiqué de Presse du Collectif Nouvelle Ecologie, Philippe Murer et Eric Richermoz du 28/08/2015

Nous apprenons ce matin que François de Rugy, co-président du groupe EELV claque la porte du parti après 20 ans de militantisme.

L’auteur du livre Ecologie ou gauchisme, il faut choisir dénonce l’arrière-boutique du parti « vert ». Parti dans lequel « on n’arrive plus à avoir les débats, ni de fond ni stratégiques », et qui s’enfonce dans « une dérive gauchiste ». Par ses constats et sa volonté affichée de faire de l’écologie plus pragmatique et moins idéologique, François de Rugy se rapproche des positions du Collectif Nouvelle Écologie.

Quitter Europe Ecologie Les Verts étant un acte salvateur pour tout écologiste de ce nom. Nous ne partageons pas toutes les positions et sensibilités du député sur le fédéralisme ou le patriotisme. Il nous prouve néanmoins qu’il n’est pas totalement aveugle et qu’il a du courage : qualités indispensables pour travailler ensemble.

Nous l’invitons donc, comme tous les déçus de l’écologie politique, à rejoindre le collectif afin de travailler ensemble au nom de l’intérêt supérieur de la France et de la planète.

Collectif Nouvelle Ecologie