Collard 3

Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine du 27/08/2015

Le gouvernement en manque de résultats se félicite du chiffre annoncé de 0,1% de baisse du chômage entre juin et juillet 2015; le Premier ministre Manuel Valls se contente de peu. Difficile de se réjouir, sachant que la hausse du chômage depuis le début d’année est de + 3,9 % et + 620.000 chômeurs depuis le début du mandat de M Hollande.

De ces résultats catastrophiques sur le front du chômage le gouvernement entreprend une médiocre échappatoire en appliquant une contorsion des chiffres et de la réalité: pôle emploi avoue lui-même dans son communiqué qu’une entreprise de reclassement des demandeurs d’emploi a été effectuée dans la catégorie, portant directement un impact à cette baisse.

Les Français ne seront pas dupes d’une annonce factice et des effets de manches, où le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories confondues atteint désormais les 5.717.800. Seul le gouvernement croit encore en sa méthode Cauet.

Rassemblement Bleu Marine