513617_federation-francaise-football-fff

Certains de nos enfants font du foot. Oh, certes, en amateur et dans des petites structures rurales ou de petites villes...nous sommes dans le Jura.

Les parents que nous sommes, qui en général, se démènent pour assurer à nos enfants le nécessaire pour leur bien-être et , évidemment, le sport en fait partie, sont très heureux, j'imagine, de savoir qu'une part de la licence qu'il payent chaque année à la Fédération française de football (qui vont tout de même de près de 100 € à 150 €, selon la localité et les catégories d'âge) sert à financer une association d'aide aux immigrés clandestins qui sont actuellement installés à Calais et dans sa région en attendant l'ouverture du nouveau "Sangatte", promesse récente de Manuel Valls.

Selon Le Progrès "Cent mille euros ont été versés à Salam, il s’agit d’une première opération qui continuera jusqu’à l’Euro-2016» organisé en France, a déclaré un porte-parole de la Fédération"...

"le coup d’envoi fictif du match amical France-Serbie (2-1) lundi soir à Bordeaux avait été donnée par une représentante de cette association. Le speaker avait expliqué que la Fédération voulait «témoigner sa solidarité face aux drames humains vécus par les migrants»."

La FFF va probablement ouvrir une école de foot à Calais dans la "jungle"...

Stéphane Grappin

Responsable de la communication numérique du FN39