Sophie Montel et MLP

Communiqué de presse de Sophie Montel, tête de liste FN / RBM pour les élections régionales, région Bourgogne, Franche-Comté du 30/09/2015

Candidate tête de liste en région Bourgogne, Franche-Comté, Sophie Montel a adressé à l’ensemble des maires des communes de moins de 5000 habitants le courrier ci-joint.

Elle exprime sa solidarité aux maires récemment mobilisés contre la baisse de leurs dotations, le désengagement de l’Etat et la disparition consécutive de services publics de proximité.

Face aux effets délétères de la réforme territoriale, elle redit sa détermination à lutter notamment contre le renforcement de la métropolisation au détriment d’un aménagement harmonieux du territoire et de la ruralité, contre l’effacement des services publics, et contre les nouvelles contraintes relatives à l’intercommunalité.

Les petites communes sont dans le collimateur des gouvernements successifs, qui les asphyxient financièrement dans le but de les faire disparaître au profit des grosses collectivités lointaines et coûteuses. La décentralisation anarchique a en effet créé des seigneuries locales très dépensières, à commencer par les intercommunalités et les régions.

De plus, nos communes subiront la double peine avec la réforme territoriale et la fusion des régions qui éloignera considérablement les centres de décision.

Nous demandons un plan national de lutte contre les gaspillages et les gabegies dans ces grosses collectivités ; les petites communes n’ont pas à payer les excès des autres.

Nous rappelons notre attachement aux communes, espaces de démocratie et de proximité. Nous demandons aux gouvernements RPS de cesser la décentralisation forcenée vers les grandes baronnies, qui se fait au détriment de l’Etat Nation, des services de proximité comme de l’aménagement du territoire.

Front National

Lettre-maires S