Communautarisme turc à Strasbourg 04102015

Hier au Zenith de Strasbourg, capitale de l'Alsace (et également désormais de l'ALCA hollandiste), le président turc Recep Tayyip Erdogan a tenu un Rassemblement, plutôt un meeting, où devant près de 15.000 personnes tous munis de drapeaux du pays d'Anatolie il s'est exprimé en direction de cette diaspora qui compte environ 75 000 ressortissants  qui sont inscrits sur les listes électorales du consulat de Strasbourg.

Le communautarisme était vraiment à son comble hier à Strasbourg. L'Alsace de ce matin nous compte cette après-midi étonnante : "la venue d’un imam qui a récité des sourates du Coran" ou encore une longue litanie contre les terroristes visant uniquement les kurdes et non pas les assassins de l'Etat islamique.

Pour cloturer le tout le Chef de l'Etat turc, qui pour l'occasion était accompagné de "la première dame" tout de beige vêtue, y compris le voile, a prononcé un discours clairement agressif et "vampirisant".

Recep Tayyip Erdogan "a également demandé à ses compatriotes qui vivent en Europe de prendre la nationalité du pays où ils vivent, tout en gardant leur identité. S’adressant plus particulièrement aux « 650 000 Turcs vivant en France - dont 300 000 seulement sont des binationaux » - il a appelé les autres à prendre aussi la nationalité française, s’étonnant qu’ils ne s’engagent pas davantage en politique. « Pourquoi n’avons-nous pas un seul concitoyen élu à l’Assemblée nationale et au Sénat ? » s’est-il étonné, en appelant les jeunes à « réussir » dans leurs pays d’adoption."

Un petit rappel qui doit vraiment nous mener à une lutte réelle contre ce communautarisme qui veut s'imposer de force, le Parti Égalité Justice (PEJ), mouvement politique communautariste  musulman mené par les ressortissants d'origine turque  a obtenu jusqu'à 21% dans un bureau de vote aux élections départementales de Belfort, et il a dépassé les 10% dans une quinzaine de bureaux de vote situés dans le Nord-Est de notre pays (principalement dans le Territoire-de-Belfort et en Alsace)...

Marine Le Pen a publié ce matin le tweet suivant : "Erdogan en meeting à Strasbourg : " Vous êtes des turcs d'Europe". Plus personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !"

En effet.

Stéphane Grappin

Responsable de la communication numérique du FN39