Rachline Ravier Sénat

Les sénateurs David Rachline et Stéphane Ravier se sont abstenus lors du vote solennel de ce jour au Sénat sur le projet de loi relatif au droit des étrangers.

Certes le texte qui sort du Sénat est débarrassé d’une grande partie des postures idéologiques défendues par le gouvernement de Messieurs Valls et Cazeneuve avec le soutien actif de l’extrême gauche et des écologistes qui préfèrent s’occuper des étrangers que des Français, mais les mesures votées dans la version sénatoriale du texte par les Républicains sont une nouvelles fois des mesures d’affichages.

En effet, un certain nombre de ces mesures va dans le bon sens, notamment la restriction de l’AME aux seuls cas d’urgence, les contrôles vis à vis des titulaires de carte de séjour, etc. et pourraient être une première étape dans la défense de l’identité française et de la nécessaire priorité nationale pour nos compatriotes ; compatriotes dont il faut le rappeler nous avons en tant qu’élus la charge et au service desquels nous devons être en priorité, ce qu’une grande majorité de la classe politique a oublié depuis des décennies…

Mais malheureusement pour notre pays, ces mesures sont, comme souvent avec la droite, proposées lorsqu’elle est dans l’opposition mais jamais mises en œuvre lorsqu’elle est au pouvoir.

Ne pouvant cautionner cette attitude politicienne, les sénateurs Front national n’ont pas voulu mêler leurs voix à celles des Républicains et cautionner ainsi leur duplicité vis à vis des Français.

Front National