Minc

L'ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Alain Minc qui était sur RTL ce matin propose ni plus ni moins se suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l’État pour permettre une meilleure intégration des musulmans.

Pretextant du fait qu'au moment de la promulgation de la loi, la religion musulmane n'était pas présente "massivement" en France et quelle n'a pu récupérer des "appareils de production" (églises, temples, synagogues) -on voit là l'utilisation de la langue technocratique- à l'image des autres religions.

Le jour où les chevaliers Jedi seront reconnus comme religion en France, faudra-t-il là aussi suspendre la laïcité au prétexte quelle n'est pas sympa avec les héritiers de Yoda ?

La pensée exprimée ce matin par Alain Minc est-elle partagée par les "Républicains" desquels il est très proche et de l'RPS en général ?

La laïcité, pilier des "valeurs républicaines", des valeurs misent à toutes les sauces à notre époque ne se découpe pas en tranche au profit de communautés (religieuses et autres) et apparemment il faut le rappeler sans cesse aux "grands penseurs" du genre de monsieur Minc.

Stéphane Grappin

Responsable de la communication du FN39