Migrants-calais

Depuis le 26 juin, 15 clandestins sont morts dans la région de Calais en tentant de rallier l'Angleterre.

Mercredi soir, c'est une femme d'origine syrienne est décédée sur l'autoroute A16, aux abords du tunnel sous la Manche La victime était âgée d'une trentaine d'années et a été percutée par une voiture.

Transportée au centre hospitalier de Calais, la jeune femme est morte des suites de ses blessures selon les pompiers. "Les secours ont dû être évacués rapidement car ils ont été pris à partie par une centaine de migrants présents sur place", a ajouté le Codis.

Le trafic a parallèlement été perturbé jeudi matin sur le site d'Eurotunnel après l'intrusion d'environ 200 migrants d'après la préfecture. A midi, le retard était "de quatre heures, côté français", a précisé pour sa part Eurotunnel, suite à ces intrusions mais également en raison "d'un trafic important pour le fret le jeudi" et des conséquences de la grève des agents de sécurité du port de Calais suspendue mercredi. 

Entre 4.000 et 5.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés à Calais et dans ses environs, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque dans l'espoir de rallier l'Angleterre. Mardi, des migrants qui ont ouvert un camion à destination de l'Angleterre se sont retrouvés face à un ours polaire en cage qui rejoignait un zoo du Yorkshire.

 La scène a été filmée et les intrus ont été délogés par la police quelques minutes plus tard.

Le 16/10/2015

RTL