Bay Nicolas FN

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen du 19/10/2015

Un décret signé par le Premier ministre Manuel Valls publié dans le Journal officiel jeudi 15 octobre, officialise la mise en place d’une simple amende pour les consommateurs de cannabis. Ceux-ci pourront désormais échapper à une procédure judiciaire au tribunal. Cette grave dérive est symptomatique du laxisme de la politique du gouvernement.

Alors que les derniers chiffres de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) montrent que la consommation de cannabis chez les jeunes ne cesse de progresser, ouvrir ainsi la voie à la dépénalisation du cannabis envoie un message irresponsable et dévastateur à la société française et favorisera sa banalisation.

Cette substance, très dangereuse, provoque des troubles de l’apprentissage, de la mémoire, et peut entraîner des problèmes psychiatriques graves. Le gouvernement fait preuve d’une inconséquence criminelle face à la menace que ce fléau représente.

Le Front National demande la mise en œuvre d’une véritable lutte contre le trafic et la consommation de drogues passant en tout premier lieu par un renforcement des peines pour tous les trafiquants qui prospèrent grâce à l’absence de contrôles aux frontières et à la passivité des autorités. Il est également nécessaire de lancer une réelle campagne de prévention sur les dangers de la consommation de cannabis ou d’autres drogues et de réprimer toute incitation.

Front National