Philippot officielle 3

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National du 10/11/2015

D’après un rapport de la Cour des comptes européenne, les gaspillages délirants de l’Union européenne ont atteint en 2014 le montant astronomique de 6,3 milliards d’euros.

Un tel chiffre achève de démontrer que l’Union européenne n’est qu’une technostructure bureaucratique et opaque, qui non seulement vole l’argent des contribuables français et européens, mais en plus le dilapide en gabegies absolument scandaleuses.

À l’heure où la perte sèche de la France se monte chaque année à 9 milliards d’euros sur les 22 milliards qu’elle verse à l’Union européenne (l’UE ne nous reverse que 13 milliards par an, dont la PAC) ; à l’heure où notre pays, comme d’autres, est accablé de dépenses supplémentaires liées à la crise migratoire et au chômage de masse, il est insupportable de voir autant d’argent jeté par les fenêtres pour des dépenses injustifiées.

En outre, cette absence de rigueur des institutions européennes contraste terriblement avec celle que l’UMPS, soumise à l’austérité bruxelloise, impose à la France depuis des années, asphyxiant notre économie et responsable de la destruction de centaines de milliers d’emplois.

L’Union européenne est donc un désastre financier pour la France. Ces gaspillages annuels sont une raison supplémentaire de se libérer de cette technostructure antidémocratique et inefficace, qui nuit à l’ensemble de notre continent, et où l’argent du contribuable se perd dans un océan de bureaucratie.

Front National