Rachline Fd bleu

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur- Maire de Fréjus du 12/11/2015

Au lendemain de l’annonce du projet d’attentat contre la Marine Nationale à Toulon, déjoué par les hommes de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, le sénateur du Var David Rachline, félicite les services de renseignements pour leur travail.

Ce nouvel épisode dans la guerre contre l’islamisme radical montre que la menace est toujours très présente et diffuse. En outre, le profil de la personne arrêtée marque un véritable échec de toutes les politiques d’intégration et de « vivre ensemble » mis en œuvre depuis des décennies à grand coup de milliards d’euros en lieu et place d’une politique d’assimilation reposant sur l’amour de la patrie et sur la glorieuse histoire de la France.

La sécurité des français nécessite de prendre de véritable mesures de protection de notre territoire : cela passe par un retour aux frontières nationales et pas seulement pour protéger les grands de ce monde venant pour la COP21; les français sont en droit d’attendre la même attention. Cela passe par l’expulsion de tous les étrangers condamnés pour des faits de terrorisme. Et bien sûr cela passe par une politique pénale intransigeante.

Enfin, cet épisode souligne que l’ensemble de nos forces de sécurité aussi bien intérieures qu’extérieures doivent avoir les moyens de remplir leurs difficiles missions. A cet effet, je serai particulièrement vigilant sur les crédits alloués aux missions de sécurité et défense dans le Projet de loi de finances pour 2016 qui sera prochainement examiné au Sénat.

Front National