TER Languedoc-Roussillon

Incroyable mais hélas vrai !

Alors que des attentats terribles ont eu lieu dans notre pays, que 129 personnes ont été lâchement massacré, que parmi ces dernières se trouvaient un nombre élevé de vingtenaires et de trentenaires, des "jeunes" comme continue à l'écrire la presse (en l'occurence le Midi Libre) ont eu l'étrange idée de semer la terreur parmi les passagers d'un TER Avignon-Perpignan "en hurlant des menaces de morts et en criant "Allah Akhbar" dans le système de haut-parleurs du train".

Mercredi soir et dans le train qui se trouvait alors vers Narbonne  avec une trentaine de passagers " Les jeunes ont menacé de mort les voyageurs, en leur ordonnant de déposer leurs téléphones portables au sol, et en criant : "Sinon on va vous tuer" a indiqué une source proche de l'enquête."

Le quotidien de Montpellier continue "Le contrôleur du train a réussi à regrouper les passagers apeurés dans une même voiture, et a prévenu les gendarmes, qui sont intervenus lorsque le train s'est arrêté d'urgence à la gare de Salse-le-Château. Là, deux jeunes filles faisant partie du groupe de perturbateurs ont été interpellés, pendant que les quatre garçons parvenaient à prendre la fuite. Ils ont toutefois été rapidement identifiés et interpellés dans la matinée. Ils sont depuis en garde à vue chez les gendarmes."

Terrible pour l'avenir de notre pays, où une partie de sa jeunesse , abreuvée par des images virtuelles et qui, manifestement, vit en dehors de toute réalité, surfe avec joie et insouciance sur une odieuse vague qui procure peur, crainte et sentiment de vulnérabilité.

Stéphane Grappin

Responsable de la communication numérique du FN39