Atelier usine

Le quotidien Le Progrès revient ce dimanche sur les propositions faites par les candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains en Bourgogne et en Franche-Comté dans les domaines de l'économie et de l'emploi. Voici les propositions de Sophie Montel, tête de liste FN-RBM.

"Au vu des chiffres du chômage et du nombre de défaillances d’entreprises en hausse constante dans nos deux régions, on peut légitimement s’interroger sur l’efficacité des mesures prises par les exécutifs socialistes et soutenues par les élus régionaux UDI-UMP.

Si la politique économique de la France dépend des choix gouvernementaux, la région a tout de même des leviers pour infléchir la courbe du chômage et relancer l’activité économique sur son territoire. Il convient dès lors de soutenir activement les forces vives créatrices de richesse et d’emploi, à savoir nos PME-PMI, nos TPE, nos artisans, nos commerçants.

Nous donnerons donc un accès prioritaire aux entreprises locales dans les marchés publics régionaux, en introduisant des clauses environnementales, sociales et de cohésion territoriale. Nous développerons les avances remboursables et exigerons le remboursement des aides publiques aux entreprises en cas de délocalisation, de licenciements ou d’embauche de travailleurs détachés."