TGV SNCF

 

Le quotidien Le Progrès revient ce jour sur les propositions faites par les candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains en Bourgogne et en Franche-Comté dans les domaines des transports. Voici les propositions de Sophie Montel, tête de liste FN-RBM

"Dans le cadre de la réorganisation territoriale et de la fusion des régions voulues par le gouvernement socialiste, nous serons vigilants afin d’empêcher que nos territoires ruraux ne tombent dans l’oubli.

Il est donc important qu’une grande politique des transports soit mise en place permettant le désenclavement des zones les plus éloignées des centres de décision. Dans cette logique, nous veillerons à ce que les dessertes ferroviaires soient maintenues et que l’offre de transports par cars soit suffisante. En outre, la région ayant depuis la Loi NOTRe à gérer les transports scolaires, nous contractualiserons avec les départements. Concernant ce type de transport, nous maintiendrons et étendrons la gratuité à l’ensemble de la région.

Enfin, contrairement à F. Sauvadet qui a enterré l’aéroport de Dijon, nous pensons que notre région doit avoir sur son territoire un véritable aéroport d’affaires. Cette infrastructure facilitera nos relations commerciales et industrielles avec la Suisse."