Urne élection

Selon le JDD qui va publier demain dimanche, à huit jours du scrutin, un sondage national  de l'IFOP concernant les élections régionales notre mouvement se trouve à égalité avec le conglommérat qui rassemble le parti de Nicolas Sarkozy et celui de Jean-Christophe Lagarde et parfois des partis qui tournent autour à 28% des intentions de vote.

Loin derrière, se trouve le PS et les radicaux de gauche à 22%, suivi par un autre conglommérat (selon les régions) qui associe le Front de gauche-Europe-Ecologie-Les Verts à 12%.

Un sondage régional concernant la Franche-Comté et la Bourgogne du même institut pour les journaux régionaux l’Est Républicain, Le Progrès et le BP-JSL, réalisé ces derniers jours placent également les listes Front National en tête au premier tour avec 30% suivi par LR-UDI à 26% puis du PS-PRG à 19%.

Mais des sondage demeurent des sondages... Ces dernières années, de nombreuses enquêtes d'opinion qui assuraient la victoire des uns et des autres se sont lamentablement trompées (Lionel Jospin en 2002 par exemple).

C'est donc une nouvelle fois l'occasion d'appeler l'ensemble des électeurs comtois et bourguignons à se mobiliser autour des listes menées par Sophie Montel et en particulier aux jurassiens à soutenir celle qui est menée par le maire de Rans, Stéphane Montrelay.

Stéphane Grappin

Responsable de la communication numérique du FN39