Bay

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen du 05/01/2015

Alors que la Suède exige depuis lundi une pièce d’identité pour toute personne entrant sur son sol, les autorités danoises ont décidé de leur côté de rétablir des contrôles systématiques aux frontières.

Face à l’afflux massif de clandestins, différents gouvernements européens, qu’ils soient de gauche ou de droite, prennent les mesures de bon sens qu’imposent le maintien des équilibres sociaux et de la sécurité de leurs pays. Les dogmes de la libre-circulation s’évanouissent face au choc du réel. Oui, des délinquants et des criminels se cachent parmi les faux réfugiés. Oui, nous savons aussi désormais que des terroristes islamistes profitent de ces vagues d’arrivée sans contrôles pour entrer sur notre territoire.

Il est temps que François Hollande prenne exemple sur les gouvernements qui ont su s’affranchir pour protéger leurs citoyens. Après les attaques djihadistes du 13 novembre, il avait annoncé le rétablissement des contrôles à nos frontières nationales. Alors que la menace est toujours aussi présente et que des clandestins pénètrent chaque jour dans l’espace Schengen sans que l’on puisse savoir quelle est leur dangerosité, cet engagement doit enfin devenir effectif.

La sécurité de nos compatriotes ne doit pas être sacrifiée au nom des fantasmes idéologiques.

Front National