Communiste

Communiqué de Lilian Noirot, Conseiller régional "Les Patriotes - Front National" de Bourgogne-Franche-Comté, Conseiller municipal FN de Montceau-les-Mines, du 25/01/2016

Dans un communiqué de presse la section PC de Montceau-les-Mines s'offusque de l'arrivée des conseillers régionaux du groupe "Les Patriotes - Front National" de Bourgogne, Franche-Comté au sein des Conseils d'administration des lycées de la région.

Il semblerait que la mémoire sélective des communistes commence à être défaillante... Pour rappel, les urnes ont parlé et les électeurs Bourguignons et Franc-comtois ont fais élire 24 représentants patriotes à la région Bourgogne, Franche-Comté. Alors que pour vous, socialo communistes, les portes se sont fermées !

N'en déplaisent à ces apparatchiks et nostalgiques du stalinisme, les conseillers régionaux du groupe "Les Patriotes - Front National" siègeront dans les conseils d'administration de nos lycées régionaux - ainsi qu'au sein de différents organismes extérieurs de la région - et seront à la fois vigilants, à l'écoute et force de propositions. Au sein des conseils d'administration des lycées, les conseillers régionaux FN veilleront à lutter contre les atteintes à la laïcité, au développement du communautarisme et de toutes les formes d'insécurité que subissent les élèves mais aussi les enseignants et employés des lycées. Oui, nous serons aux côtés des élèves, des parents d'élèves, des professeurs et des employés travaillant dans les lycées.

Les communistes, une fois de plus, démontrent leur sectarisme et leur irrespect des résultats démocratiques des dernières élections régionales en oubliant que les électeurs n'ont pas souhaité les faire siéger à la région. Par ailleurs, il est normal que les élus FN siègent dans les conseils d'administration des lycées puisque parmi les millions d'électeurs patriotes de Bourgogne, Franche-Comté combien sont parents de lycéennes et lycéens ? Ne vous en déplaisent, c'est le résultat de la liberté d'opinion, d'expression et du pluralisme politique !

Oui, c'est le respect de la Démocratie et des volontés du Peuple !

Les communistes ne sont plus à une approximation près et semblent avoir des lacunes en matière de compétences régionales en lisant leur communiqué. Il est inquiétant que ces derniers ne connaissent pas les prérogatives de la région alors qu'ils ont été aux manettes : nous comprenons mieux leur désastreux bilan... ! Les conseils d'administration des lycées ne décident en rien des programmes scolaires et ne les influencent pas non plus. S'ils le souhaitent, je leur propose des heures de rattrapages voir de soutien intensif afin de dispenser des cours sur les compétences des régions et des différentes collectivités territoriales...

Ils verront ainsi que nous travaillons déjà et continuerons de travailler les dossiers pour l'intérêt de nos compatriotes.

J'invite la section PC de Montceau à se rapprocher du Collectif Racine, collectif du Rassemblement Bleu Marine, regroupant en son sein de nombreux professeurs et professionnels du monde de l'enseignement qui se feront un heureux plaisir de débattre du programme et des propositions de Marine Le Pen et du Front National en matière d'enseignement.

A bon entendeur !

Source : FB de Lilian Noirot