Valls

Lors de ses vœux à la presse, le Premier ministre a remercié deux journaux locaux pour leur lutte contre la liste conduite par Marine Le Pen (FN) aux élections régionales.

« Ce que je retiens aussi de 2015 et des élections régionales, c’est bien sûr l’alerte maximale autour de la montée de l’extrême droite » a lancé Manuel Valls lors de ses vœux à la presse ce jeudi à Matignon. Saluant « le formidable sursaut républicain » à l’œuvre dans la lutte contre le Front National, le Premier ministre a tenu à remercier la presse qui « a pris sa place » dans le combat.

« Je pense aux choix qui ont été ceux de La Voix du Nord et de Nord éclair» a ensuite précisé le locataire de Matignon. Pour rappel, les deux journaux avaient créé la polémique début décembre après avoir ouvertement affiché leur volonté de faire barrage au Front National. La Voix du Nord avait notamment pris position dans un large dossier contre la présidente du Front National.

Le 28/01/2016

Valeurs Actuelles

Note BYR : Manuel Valls a sûrement oublié de remercier un autre quotidien de la grande région Nord puisqu'il semblerait qu'il s'est "ratrappé" ce matin avec la Une suivante :

Nord Littoral 290116jpg