BYR capture écran

En ce lundi 8 février 2016, le Blogue de Yann Redekker*, créé il y aura tout juste dix ans, le 13 avril prochain, a atteint les deux millions de visiteurs ce qui pour une plateforme classée "politique" et qui plus-est placée d'office comme étant représentative de "l'extrême-droite" est bien. La presse, du moins une certaine presse, à d'ailleurs cru bon de nous y adjoindre à présent Boulevard Voltaire... .

Le blog est classé 22 ème en "politique" et 124 ème en général par Blogonet, un institut répertoriant et classant les "scrabouilleurs du net".

Il paraît même que mon blog est "dénoncé depuis 2009 par SOS Racisme" (site "cent papiers") dans un article du 8 décembre 2015 il dénonce mon soutien à la candidate frontiste Sophie Montel aux élections régionales de cette fin 2015, l'auteur de l'article , qui ne signe pas (faut pas déconner !) termine sa diatribe sur le blog par un sympathique "A croire que les électeurs du Jura préfèrent les animaux aux individus…".

Ceci étant.

Je voudrais dire un grand merci à toutes les personnes qui suivent régulièrement ce site, qui y viennent de temps à autre ou qui le visitent au gré des balades sur la toile. Il est vrai qu'on ne vient pas ici, en principe, par hasard. Le blog est clairement un soutien ferme, réfléchi et entier au Front National, à sa présidente, Marine Le Pen et puis, comme son principal rédacteur est jurassien, au FN39.

Dix ans après avoir pris la plume ou plutôt le clavier pour soutenir le Front National, il me saute aux yeux, comme tout à  chacun que ce dernier est la seule et unique formation politique capable de renverser une situation qui n'aura eu de cesse de se détériorer. Cette situation dans laquelle se trouve la France, mais pas seulement elle, économiquement, socialement, sociologiquement, exige une volonté ferme, farouche, déterminée, de "prendre le taurau par les cornes"et de décider des mesures fortes qui permettront de redevenir une société vivable. Car, hélas, plus de trente ans d'immobilisme et de laxisme font quelle ne l'est plus.

Il est donc plus que nécessaire de se mobiliser et de soutenir la seule candidate à l'élection présidentielle de 2017 en capacité de nous apporter un réel espoir.

Tous avec Marine Le Pen, pour l'avenir, pour la France !

Stéphane Grappin

Responsable de la communication numérique du FN39

*Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles de ce blogue (depuis le 26 mai 2013) sur Le Blogue de Yann Redekker IV