WDSJ 2015

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDF BLEU MARINE au conseil régional Ile-de-France du 29/02/2016

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse s’offrent bras-dessus bras-dessous un voyage commun jusqu’au Japon. Objectif, faire revenir les touristes nippons dans la capitale désertée depuis les attentats du 13 novembre. Il est permis de douter fortement que leur présence sur place, aux frais du contribuable, puisse y changer quoi que ce soit.

Car au fond, pourquoi les Japonais reviendraient-ils ? Rien n’a été fait pour la sécurité publique depuis les attentats qui les ont fait fuir, un constat évident jusque de l’autre côté de la planète. Qui plus est, les touristes asiatiques sont toujours une cible de premier choix, réputés fortunés et faibles, pour les délinquants de tout ordre qui pullulent à Paris et en petite couronne en toute impunité.

Il ne suffira donc pas aux siamoises franciliennes d’aller voir se lever le soleil et de faire de la communication pour faire revenir les touristes asiatiques.

En revanche, des mesures préconisées par le Front National, comme la création d’une police municipale à Paris, à laquelle se refuse Anne Hidalgo, ou une véritable augmentation des effectifs de sécurité dans les transports en commun, pour lesquels Valérie Pécresse se contente d’effets d’annonce, pourraient au moins y contribuer.

Front National