Bruxelles attentat 220316jpg

Ce matin, ce sont les habitants de Bruxelles qui sont apparemment victimes d'attentats islamistes. Hier, c'était le Mali, il y a quelques jours c'était les plages de Grand Bassam en Côte d'Ivoire. Selon les médias belges (RTBF entre autres), il y a plus de 13 personnes décédées et plusieurs dizaines de blessés rien que pour l'aéroport visé par deux explosions. A noter qu'une station de métro a également été attaquée et peut-être des tirs d'armes automatiques ont été entendues..

En France, François Hollande va réunir ses ministres de l'Intérieur et de la Défense aux cotés de Manuel Valls.

Alors qu'une vaste campagne gouvernementale diffusée sur la plupart des chaînes de télévision jusqu'au 10 avril intitulée "Tous unis contre la haine", forcément ciblant le racisme qui va dans le même sens (devinez qui se trouve être visé au final...) a été lancée ce dimanche, on est légitimé à se poser cette question comme le souligne le sénateur-maire de Fréjus David Rachline sur son compte Facebook :

"Les 3 millions d'euros de la grotesque campagne "Tous Unis Contre La Haine" n'auraient-ils pas été plus utiles dans la lutte contre le terrorisme ?"

GS