Dutheil de la Rochère avec MLP et LA

Communiqué de Bertrand Dutheil de La Rochère, Membre fondateur et trésorier du RBM du 04/04/2016

Quelques grandes marques de prêt-à-porter féminin viennent de lancer, à grands renforts de publicité, une mode dite islamique. Leur démarche a peu à voir avec la religion, mais beaucoup avec la recherche du plus grand profit. Car le vêtement dit islamique est supposé cacher la « pudeur des femmes » afin qu’elles échappent à la concupiscence des hommes. Or la mode a précisément pour objectif de mettre en valeur le corps des uns et des autres.

Mais, sous prétexte de religion, pourra ainsi s’imposer dans les « quartiers » un type de vêtements qui mettra à part du reste de la nation celles qui les porteront. En dehors de toute question esthétique, bien des femmes seront contraintes d’accepter ces signes d’appartenance communautaire. La pression sociale y veillera. Or, c’est bien la volonté des islamistes radicaux de confiner les musulmans par tous les moyens pour en faire le vivier de leur recrutement.

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine demande, depuis longtemps, l’interdiction du port de tout signe communautariste ostentatoire dans l’espace public, sauf pour les personnes qui font profession de religion. Au contraire, l’habit de ces derniers doit être protégé. Le prétexte de la mode ne saurait être invoqué pour diviser les Françaises et les Français selon leurs origines ou leurs croyances. Une France apaisée suppose que chacun n’exhibe pas ses différences au risque de bientôt en faire des sujets de conflits.

Rassemblement Bleu Marine