FPÖ affiche Hofer

A une année tout juste du premier tour de l'élection présidentielle de 2017 qui aura lieu le 23 avril 2017, on ne peut que se féliciter de l'excellente nouvelle qui nous arrive ce soir de Vienne. L'extrême droite, comme l'appelle l'ensemble des médias, que nous renommerons tout simplement par son nom FPÖ est arrivée largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche 24 avril.

Norbert Hofer, le candidat du FPÖ à l'élection présidentielle autrichienne est en effet arrivé en tête, selon les sondages de sortie des urnes, avec 36,7% des voix. Ce qui frappe le plus, c'est de constater que l'RPS local le SVP (socialiste) et l'ÖVP (droite libérale) qui jusque là se partageaient le pouvoir depuis 1945 ne sont ni second, ni troisième mais derrière un candidat écologiste et une "indépendante" respectivement à 19 et 18 %.

Comme l'exprime Edouard Ferrand, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés et chef de la Délégation FN/RBM au Parlement européen sur sa page FB : "Partout en Europe, ce même élan pour la liberté des peuples et des Nations !"