Briois 8

Communiqué de presse conjoint de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National, et Philippe Eymery, Conseiller municipal de Dunkerque, Conseiller régional et président du groupe Front National au conseil régional des Hauts de France du 31/05/2016

A l’occasion d’un déplacement à Grande-Synthe, Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse ont signé une convention tripartite avec le Maire écologiste, Damien Carême et l’AFEJI (association pro-migrant). Convention qui scelle la participation de l’État dans la gestion du nouveau camp de migrants. Avec cet accord, le gouvernement socialiste engage l’Etat à financer l’intégralité des charges de fonctionnement du camp, évaluées à 4 millions d’euros par an. Somme qui s’ajoutera aux 9,90 euros par jour versés à chaque migrant clandestin.

Initialement réticent à l’ouverture d’un tel camp, le gouvernement de Manuel Valls a cédé au chantage du maire écologiste de Grande Synthe. En effet, plutôt que d’organiser le retour ou la relocalisation de ces migrants, l’Etat va au contraire pérenniser leur installation et faire du territoire de la ville, un nouveau pôle d’attraction à l’immigration illégale. A l’enfer des Calaisiens, s’ajoutera bientôt l’enfer des Grand-Synthois, contraints de vivre dans la peur, les nuisances en tout genre voir les attaques physiques graves à l’image de ce qu’il s’est passé la semaine dernière dans la jungle de Calais, où une rixe opposant des migrants soudanais et afghans, a tourné à l’émeute et fait 57 blessés dont 5 permanents associatifs.

Le Front National condamne la décision du gouvernement et demande une nouvelle fois le démantèlement immédiat et définitif du camp de migrants de Grande-Synthe. L’argent des contribuables ne doit pas être gaspillé pour nourrir des pompes aspirantes à l’immigration. Bien au contraire, il doit servir à financer le placement en rétention administrative ainsi que l’expulsion de notre territoire national de tout migrant présent irrégulièrement sur le territoire national.

Front National