WDSJ Métro

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération FN de Paris du 06/06/2016

La préfecture de Police est contre, le chef des urgences de l’hôpital Pompidou s’alarme, les riverains sont affolés, les commerçants inquiets, mais rien n’y fait. Malgré les très sérieuses menaces terroristes, les risques de débordements de supporters ivres et les nuisances quotidiennes dans un des quartiers les plus attractif de Paris, la Fan zone ouvrira bien ses portes ce mardi au pied de la tour Eiffel.

L’Etat s’entête, la Mairie de Paris suit, dopée par un mépris de classe évident. Mais la mairie UMP d’arrondissement n’est pas en reste. Rachida Dati a tout fait pour que la Fan zone mise en place par le groupe Lagardère s’installe sur le Champ de Mars. Elle a soigneusement tenu les riverains dans l’ignorance des préparatifs et surtout des nuisances.

Le Front National s’est alarmé à plusieurs reprises de la mise en danger délibérée des riverains de la Fan zone. Nous avions proposé, si cette installation était réellement nécessaire, qu’elle prenne place au stade Charletty, cela n’a pas été pris en compte. Aujourd’hui, le FN s’associe naturellement à l’inquiétude et à la colère des riverains et des commerçants.

A leur côté, nous demandons un juste dédommagement pour les préjudices subits.

Front National