Le Foll PS

Un militant socialiste a brandi une affiche, lors d’une réunion à Bordeaux le 29 juin, avec comme message : «Valls démission». L’ayant aperçu, un agent de sécurité du ministre de l’Agriculture s’est précipité vers l’homme et l’a mis à terre.

D’après les images de la vidéo, publiée sur Twitter par un militant PS, un homme d’âge mûr a brandi un a brandi une affichette portant le message «Valls démission» devant le visage du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Il n’a pas fallu longtemps aux agents de sécurité pour sauter sur l’homme et le plaquer violemment au sol.

Le militant violenté aurait aussi dénoncé l’atteinte aux libertés, qu’il impute précisément à Manuel Valls. Cependant, il n’a pas été le seul à avoir eu à faire aux services de sécurité. Pendant l’allocution de Stéphane Le Foll, un autre a lancé un «Bouh !» et a été de suite évacué manu militari par un agent, rapporte Le Figaro.

Le ministre de l’Agriculture a dû écourter son meeting de pré-campagne en raison de l’ambiance tendue qui régnait dans la salle, ce qui en dit long sur ce qui pourrait attendre François Hollande s’il se représente à la présidentielle.

Le 30/06/2016

RT France