Croissance BM

Communiqué du Collectif Croissance Bleu Marine du 21/07/2016

On apprend aujourd’hui que le nombre de millionnaires Français a augmenté de 6% en 2015, soit la plus forte croissance en proportion parmi les grands pays d’Europe.

Ceci pourrait être une bonne nouvelle si le nombre de français déclarant vivre moins bien que leurs parents n’avait fait un bond de 36% à près de 50% en dix ans !

Sous l’effet du libre-échangisme à tout crin et de son corollaire la concurrence sociale déloyale avec les pays à bas coûts de main d’œuvre que permet notamment le travail détaché, la classe moyenne qui a fait la prospérité de la France des trente glorieuses a été laminée.

C’est l’illustration de la fable tragique de l’évolution de l’économie française de la poire en sablier : d’une population dans laquelle la classe moyenne était très majoritaire, nous sommes passés à une population dans laquelle une faible minorité s’est considérablement enrichie pendant que le nombre de personnes pauvres augmentait d’un million entre 2004 et 2013 ! C’est parfaitement contre-productif sur le plan économique et totalement intolérable sur le plan moral.

Il est temps que la France redevienne économiquement souveraine et que nous puissions apporter la preuve par les faits que le déclassement et le chômage de masse induits par la mondialisation sauvage ne sont pas une fatalité.

Collectif Croissance Bleu Marine