Rappeur antiflic

Haine anti-flic

Deux syndicats de police, SCSI-CFDT, majoritaire chez les officiers, et Alternative-CFDT, ont dénoncé le clip du rappeur « Joe le Pheno » dans son clip « Bavure » et ses propos de « haine anti-flics ».

« À l’heure où la France est en guerre contre le terrorisme et que les policiers sont mobilisés sur tous les fronts, le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure et Alternative-CFDT condamnent la diffusion du clip de Joe le Pheno sur la chaîne YouTube » expliquent les deux syndicats dans un communiqué commun.

Menaces de mort

« Sans hésiter, il faut les fumer » ; « où sont les condés ? On va les taper »Autant de propos violents et d’appels au meurtre contre la police diffusés dans le clip, où le rappeur crache également sur une voiture de police… De plus, certaines séquences du clip musical intègrent de vraies vidéos d’interventions de police, où les forces de l’ordre apparaissent à visages découverts, et sont donc reconnaissables… Raison pour laquelle le SCSI-CFDT et Alternative Police CFDT ont déposé plainte et saisi le ministère de l’Intérieur sur cette affaire.

Valeurs Actuelles