Collectif Marianne logo 2016

Communiqué du Collectif Marianne du 19/10/2016

Le Collectif Marianne s’oppose fermement à la venue en conférence, dans les locaux de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de Marwan Muhammad, Président du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF).

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), mouvement politico-religieux dont le financement demeure opaque, a fait du recul de la laïcité son cheval de bataille.

Cette organisation politique milite activement, par exemple, pour l’abrogation de la loi de 2004 dite « de l’interdiction du port de signes religieux à l’école » ou encore pour l’abrogation de celle interdisant le port du voile intégral dans l’espace public.

De plus, le CCIF ne s’est jamais privé de défendre des imams radicaux menacés d’expulsion ou encore des mosquées salafistes menacées de fermeture. Marwan Muhammad, Président du CCIF, s’est d’ailleurs ouvertement affiché aux côtés de religieux radicaux bien identifiés de Brest ou d’Aubervilliers.

L’université, peuplée de ses Hussards Noirs, doit demeurer à l’avant-garde de la République en s’opposant à la venue d’un homme qui préside une association à l’idéologie communautariste & aux objectifs islamistes.

Le Collectif Marianne demande l’annulation de la Conférence prévue pour le 24 octobre & demande à être reçu par Georges Haddad, Président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Le Collectif Marianne, défenseur de la tradition laïque & républicaine de notre pays, rappelle enfin sa volonté de voir étendue la Loi de 2004 à l’ensemble de l’Enseignement Supérieur.

Front National