Fillon Juppé 2

François Fillon qui tient un meeting à Lyon nous la rejoue façon Sarkozy.

Dans un discours fleuve, le vainqueur du premier tour des primaires de "la droite et du centre" reprend pratiquement mot pour mot les paroles et mimiques de  Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2007 lorsque ce dernier avait fait une OPA sur le programme du Front National.

Ne l'a-ton pas entendu taper durement sur la gauche, déroulant un discours très fort concernant la famille ou encore la lutte contre l'islamisme... faisant trembler l'assistance. Cependant n'oublions pas que le même François Fillon qui fustige les socialistes et du président Hollande (à raison) pour sa douloureuse conduite des affaires de notre pays sur l'ensemble des sujets fut durant cinq longues années le Chef des gouvernements de Nicolas Sarkozy et qu'à ce titre il est comptable, lui aussi, du bilan terrible du quinquennat de l'ancien maire de Neuilly.

N'oublions pas non plus l'aspect économique du programme de François Fillon qui nous promet une austérité tous azimut en conformité avec les injonctions de l'Union européenne qu'il ménage au maximum dans ses propos.

Quant à Alain Juppé, qui lui était à Toulouse, devenu étonnement un véritable  militant gauchiste, il s'est largement affiché comme un rempart contre...l'extrême-droite (suivez mon regard) en affirmant de fait que le sieur Fillon était un allié, sinon un clone de Marine Le Pen.

Sans doute voulait-il parler du soutien que porte au sarthois le député européen Aymeric Chauprade qui ne lui apporte son soutien que pour se positionner contre le Front National et sa présidente.

Véritable caricature du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadelis lorsque ce dernier s'en prends au FN,  le maire de Bordeaux tombe bien bas et cette sortie affirmée ne va pas franchement jouer en sa faveur car les électeurs -même s'il est question là des électeurs de LR- ne sont pas tombés dans le panneaux de cette diabolisation digne des années 1990 lorsque il était le Premier ministre de Jacques Chirac.

Pour conclure, rappelons simplement que la véritable élection se déroulera bien en avril et mai 2017 et qu'il y aura une candidate avec laquelle François Fillon ou Alain Juppé devront affronter

Marine Le Pen !

GS