Aides Sida 2016

Le SIDA est sans contexte l'une des épidémies les plus dramatiques que le monde a eu à connaître et connaît toujours, même si, heureusement, de lourds traitements permettent aujourd'hui de l'endiguer.

Cependant, une étrange campagne d'affichage se déroule sous nos yeux ces derniers jours. Elle est payée par chaque contribuable, puisque mise en oeuvre par les services du gouvernement.

Je veux bien accepter que l'on fasse massivement des campagnes publicitaires pour combattre contre la diffusion terrifiante du virus HIV, comme celles des affiches de prévention contre le SIDA placardées dans près de 130 communes.

Mais pourquoi diffuser de telles images provocantes et plutôt incitatives, avec écrites des formules sans aucunes ambiguités telles "Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu" ?

Et ajoutons en plus, une montée en flèche de la provocation avec l'association ultra-subventionnée Aides qui innonde la toile et bientôt nos rues avec des affiches encore plus "trash" !

Je n'ai bien sûr, aucun problème au sujet de l'homosexualité, à la condition que cette dernière demeure dans la sphère privée de chacun et ne tombe pas dans la provocation communautariste.

GS