Hopital Delafontaine Saint-Denis

Selon une information du Parisien, cinq hommes armés de bombes lacrymogènes ont pénétré vendredi soir dans l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ils voulaient poursuivre d'autres individus avec lesquels ils venaient de se battre.

Une scène qui choqué tout le monde. Alors que l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis allait au rythme des patients et des urgences d'un début de vendredi soir, vers 19 heures, tout a basculé dans l'établissement. Comme le rapporte Le Parisien, cinq hommes armés de bombes lacrymogènes ont en effet fait irruption dans le servicetrois autres venaient d'être admis après une bagarre

Quatre pompiers et deux infirmières touchés

Un affrontement qui s'est déroulé un peu plus tôt dans la journée et qu'il s'agissait donc de poursuivre, même dans l'enceinte d'un hôpital... C'est ainsi que ces cinq individus ont commencé à asperger tout le monde de gaz lacrymogène. Quatre pompiers et deux infirmières ayant été visés. Alertées, les forces de l'ordre les ont interpellés puis placés en garde à vue. Quant aux trois personnes qu'ils cherchaient à poursuivre, ces dernières avaient trouvé refuge dans un laboratoire et n'ont donc pas été touchées.

Tout comme les patients, qui étaient présents en dans la salle d'attente des urgences

Le 07/10/2017

LCI