Notre-Dame-des-Landes

Communiqué du Groupe FN-RBM au Conseil régional des Pays de la Loire du 13/10/2017

Quatre de nos élus régionaux, Jean Goychman, Pascal Gannat, Brigitte Nédélec, et Pascal Nicot, ont été reçus ce matin à la Préfecture des Pays de la Loire, dans le cadre d’une audition de la mission de médiation relative au projet de transfert aéroportuaire vers Notre-Dame-des-Landes. Nos élus ont pu présenter leurs positions sur ce projet, dans le cadre d’un dialogue mutuel courtois d’une demi-heure, avec les médiateurs présents.

Le groupe FN-RBM au conseil régional des Pays de la Loire a rappelé à ce titre, dans un document de synthèse, sa position constante depuis 2015, qu’il avait fait savoir durant la campagne des élections régionales par l’organisation d’un colloque à Nantes : « Ni ZAD, ni aéroport ».

Nous considérons que la nécessité économique et environnementale de ne pas réaliser ce transfert aéroportuaire n’enlève rien au besoin urgent d’évacuer la ZAD, lieu de non-droit et de trafics.

Nous croyons que le périmètre de la consultation de juin 2016 n’était pas le reflet de la population appelée à financer le projet, dans la mesure où ce transfert sera cofinancé aussi bien par les Bretons que par les Ligériens.

Une véritable consultation qui concernerait aussi bien la région Bretagne que la Région Pays de la Loire aurait un résultat très différent.

FN de la Loire-Atlantique