Briois 2017

Editorial de Steeve Briois, SG du Front National du 05/01/2018

2018 s’offre à nous et je vous présente tous mes vœux pour l’année à venir.
 
Je vous souhaite beaucoup de réussite sur le plan personnel, professionnel mais également militant.  
 
Des millions de Français auront besoin, cette année encore, de votre force militante.
 
Malheureusement, l’année qui vient de commencer ressemble à l’année précédente dans de nombreux domaines.
 
2018 ressemble, déjà, à 2017 pour nos forces de sécurité

Dès les premières minutes de l’année, des sauvages ont violemment attaqué des policiers à Champigny-sur-Marne. Comment le ministre de l’Intérieur peut-il déclarer que « les festivités se sont bien passées » ? C’est le retour d’une gauche ringarde, aveugle, naïve et complaisante ! 
 
2018 ressemble, déjà, à 2017 pour notre politique étrangère

En recevant le Président turc, à l’origine d’une purge sans précédent dans son pays, l’Elysée offre sa plus belle visite à l’étranger à un homme peu soucieux des droits de l’homme. Emmanuel Macron aurait pourtant pu profiter de cette visite pour dire à son homologue que la Turquie dans l’Union européenne, c’est non !


2018 ressemble, déjà, à 2017 en matière d’immigration

La future loi sur l’immigration ne mettra pas fin à l’immigration illégale en France. Un premier recul est déjà acté puisqu’elle ne permettra pas de renvoyer un demandeur d’asile débouté. On a également appris, il y a quelques jours, que l’ADN retrouvé sur une victime d’un viol à Calais à l’automne dernier correspond bien à celui d’un Erythréen se présentant comme un « demandeur d’asile ». Pourtant aucune date de procès n’est annoncée et le silence médiatique est assourdissant ! 
 
2018 ressemble, déjà à 2017 dans les prisons

Après la télévision, les clés de leurs cellules dans certaines prisons, les détenus vont pouvoir bénéficier du téléphone. Ils dépensent 14 millions d’euros pour le confort des délinquants quand certains villages manquent de réseau !
 
2018 ressemble, déjà, à 2017 pour les contribuables

Il y aura cette année encore, de nombreuses hausses d’impôts pour les ménages. Bascule entre la CSG et les cotisations salariales (+ 3.7 milliards), hausse de la fiscalité écologique et du prix de l’essence (+ 2.4 milliards), hausse de la fiscalité du tabac (+ 500 millions) : ils vont continuer de faire les poches des honnêtes gens !
 
2018 ressemble, déjà, à 2017 dans les médias

Lors de la présentation de ses vœux à la presse, le chouchou des médias a annoncé vouloir créer une loi contre la diffusion de fausses informations (« fakes news »). C’est une très grave atteinte à la liberté d’expression et à la démocratie. Vont-ils aller jusqu’à créer un « Ministère de la vérité » ?
 
Mais pour le Front National 2018 sera une année particulière. Le Congrès organisé en mars, à Lille, sera l’occasion de bâtir un nouveau Front : plus fort, plus efficace, plus percutant.

Et nous comptons sur vous !

Front National