Retraités 1

On touche le fonds !

Non content de ponctionner les retraites des personnes qui reçoivent plus de 1200 euros mensuels avec la hausse de la CSG (Contribution Sociale Généralisée), le gouvernement qui souhaite une nouvelle réforme des retraites lorgne à présent sur les pensions de reconversion.

C'est un article publié sur le site de RTL qui révèle cette nouvelle offensive restée étonnement de côté contre les retraités et plus particulièrement les femmes puisque si cette pension de conversion concerne 4,4 millions de personnes, elles profitent surtout à hauteur de 89% à  la gent féminine. "Et surtout pour plus d'un million d'entre elles, c'est leur seul revenu" précise le site de la radio périphérique.

RTL sous la plume de Christian Menanteau ajoute : "En clair, pour 45% des femmes retraitées qui touchent une pension inférieure au seuil de pauvreté (11% des hommes sont dans la même situation), c'est une bouée de sauvetage. Pour les autres, la pension de réversion permet de réduire de quinze points l’écart entre les pensions des hommes et celles des femmes en France."

Décidément, le président de la République à une dent contre les retraités...modestes

GS