Macron 4

Le chef de l'Etat et son épouse trouvent que le service de vaisselle de l'Elysée n'est pas assez moderne ?

Peu importe le prix (plus de 500 000 euros selon le Canard Enchainé), l'Etat qui a des sous de côté comme chacun sait, va le changer.

Le Chef de l'Etat et son épouse trouvent dommage qu'au Fort de Brégançon  sur la commune varoise de Bormes-les-Mimosas ( résidence d'été des présidents de la République depuis 1968) il n'y ait pas de piscine ?

Peu importe le coût (de quelques milliers d'euros, selon une appréciation basse d'après les médias) L'Etat qui va profiter grandement (hélas, c'est à prévoir) du passage au 80 KM/H sur les routes françaises, va trouver rapidement de quoi payer.

Et, toujours selon la presse, le 5 juin dernier, "Brigitte Macron s'est rendue dans les réserves du Mobilier national, pour y choisir les meubles, tableaux et tissus pouvant décorer le fort " (Le Point du  21/06/2018), alors une piscine hors -sol... "le site étant classé monument historique, des règles relevant des architectes des bâtiments de France et des "questions techniques et financières" doivent encore être passées en revue. Mais l’option retenue devrait être celle d’une piscine hors sol "car il est impossible de creuser un bassin". Les Macron pourraient alors en profiter dès cet été."(Sud-Ouest)

Les millions de Français qui s'apprêtent à passer leur été dans leur appartement, qu'ils soient HLM ou pas pars ailleurs, apprécieront les envies rafraîchissantes du couple présidentiel. Celui qui mène une politique contre la dépense "de pognon de dingue", qui a demandé à son gouvernement de ponctionner encore un peu plus la population en n'augmentant pas le montant des APL (après l'avoir baissé à l'automne dernier), celui qui a utilisé un Falcon pour une distance d'une centaine de kilomètres n'a-t-il pas d'autres priorités pour la France et les français ? 

Emmanuel Macron est en train de rattraper Nicolas Sarkozy qui, en son temps, était passé d'un quinquennat d'espoir (pour nombreux Français) à un quinquennat "bling-bling", complètement en  en déconnexion avec les réalités.

GS