Ballon de foot en or

Petit détour ce matin sur la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde 2018 en Russie pour se poser des questions.

Je ne vais pas revenir sur les nombreux incidents -pour rester simple- qui ont eu lieu partout dans notre pays ce dimanche 15 juillet. Des faits qui mettent une image déplorable de la France dans le monde entier. Non, je vais vous parler des 23 joueurs sélectionnés et de l'entourage professionnel de ces derniers.

Certes ce ne sont que des sujets d'un Système que l'on nous impose comme on nous impose d'autres choses. Mais...

Je savais bien que les Bleus -revenons sur Terre, il n'est question là que de sport- allaient toucher le pactole avec cette victoire et même d'ailleurs s'ils ne l'avaient pas emporter.

Figurez-vous tout de même que chacun des joueurs sélectionnés pour cette compétition de football va toucher individuellement une somme qui tourne autour des 400 000 euros !!

Ce qui fait au bas mot une somme globale de 9 200 000 €...

Comme je l'écrit un peu plus haut, ce n'est là que du sport. Alors, petite question : comment voulez-vous que ces jeunes hommes -je rappelle que le plus jeune n'a que 19 ans- parviennent à apercevoir la réalité des choses lorsque pour quelques semaines de présence aussi bien à Clairefontaine qu'en Russie -et pour certain, pas sur le terrain- ils se doivent de se tenir à disposition de leur sélectionneur et qu'ils touchent une telle somme  ?

Lorsque un joueur de foot qui aura participé à la Coupe du Monde de la FIFA va toucher une prime de 400 000 euros n'y-a-t-il pas un malaise  quand on compare cette prime à celle attribué annuellement aux ouvriers, employés et autres fonctionnaires ? 

Par exemple la prime annuelle versée à un fonctionnaire de catégorie C équivaut à environ 1000 euros...ce qui fait 399 000 fois moins qu'un footballeur de l'équipe championne... Même sur toute une carrière de travail , personne n'arrivera à rattraper ces jeunes hommes.

Évidemment, les professionnels de ce sport font parfaitement leur métier mais est-ce normal qu'ils puissent bénéficier de telles primes ?

GS